Extension de votre unité de méthanisation

Valogreen vous accompagne également dans l’optimisation de votre site. Alors que votre activité s’intensifie nous étudions les possibilités d’agrandissement de votre installation afin de maximiser ses performances.

L’optimisation de votre installation existante

Valogreen propose aux exploitants d’unité biogaz un panel de services permettant l’optimisation technique, biologique et économiques d’installation existantes.

Durant la conception de votre unité de méthanisation, nous étudions déjà les opportunités d’agrandissement.

Ainsi, le jour où vous souhaitez étendre votre installation pour optimiser sa rentabilité, vous bénéficiez d’une plus grande flexibilité et de meilleures perspectives sur votre nouveau projet.

Nos équipes réalisent des analyses et des audits, pour vous permettre d’optimiser vos performances : analyse du terrain, la quantité et la qualité des intrants disponibles, le rendement actuel de votre installation, etc.

Cette étude de faisabilité est nécessaire pour vous proposer les solutions les plus adaptées.

Pourquoi étendre votre installation de méthanisation ?

L’extension de votre installation peut intervenir lorsque vous constater un accroissement de votre activité et donc des quantités d’intrants ou l’apparition de nouveaux gisement de matière organiques à valoriser.

Par exemple, si votre exploitation agricole s’agrandit (plus de bétail, plus de terres, etc), vous génèrerez plus de fumiers, de lisiers ou de résidus de récoltes que ne peut en traiter votre méthaniseur.

Pour ne pas perdre ces nouvelles sources exploitables, un agrandissement de votre installation est à envisager.

Quels types d’extension ?

Le projet d’agrandissement de votre unité de méthanisation passe notamment par l’installation de nouveaux éléments, tels que :

  • un nouveau digesteur,
  • des équipements d’incorporation,
  • des unités de stockage du digestat,
  • un équipement d’hygiénisation,
  • un co-générateurs.

Le compresseur et les membranes d’injections biométhane sont également modifiées pour traiter de plus grand volume.